Journée internationale des droits des femmes

En 2021, où en sommes-nous ?

La CFE-CGC lance, ce 8 mars, la campagne « Avec des elles on va plus haut », une manière de souligner qu’il est de l’intérêt de l’entreprise d’assurer une égalité de carrière aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Cliquez sur l’image :

Pour la CFE-CGC, la question salariale constitue la pièce maîtresse et doit permettre de résoudre d’autres déséquilibres : recours quasi exclusif par les femmes au congé parental d’éducation, inégalités en matière de retraite, surexposition à la précarité…

Les militants CFE-CGC prônent l’égalité de traitement au travail à tous niveaux : l’organisation au travail et en télétravail, l’égalité salariale, la prise de décision opérationnelle, l’équilibre des temps de vie pour une meilleure conciliation entre vie professionnelle-vie privée, le déroulement de carrière. Des sujets moins visibles doivent aussi être priorisés tels que : les violences sexistes et sexuelles dans l’entreprise, la représentation des femmes dans les instances décisionnaires, la mixité des métiers, parmi tant d’autres.

Sur tous ces sujets, nous poursuivons nos efforts pour contribuer à dépasser les limites car chez Airbus nous savons pertinemment qu’avec des “elles”, on va plus haut !