VLJ – Vers le COLOLIB, une 3ème modalité de remboursement possible !

Et des chèques vacances nominatifs livrés à domicile…

Jeudi 11 juin, nous vous annoncions la mise en place de deux solutions compensatoires suite aux annulations des prestations VLJ.

Les 2 modalités présentées non cumulables étaient :

  • Soit un chèque vacances par enfant ayant-droit de 4 à 17 ans offert par le CSE pour cet été en contre-partie de l’absence des modes de garde d’enfant(s) habituellement proposés par le CSE tels que les centres aérés CSC ou La Pignata comme les colonies et séjours VLJ
  • Soit un remboursement sur présentation de la facture d’un des partenaires catalogue VLJ jusqu’à 50% du montant de la facture limité à 763€ par enfant.

Aujourd’hui, en réunion de bureau du CSE, une troisième solution de compensation également non cumulable a été validée sur la participation VLJ COVID 2020 :

  • Le remboursement sur facture plafonné à 200€ quelque soit le partenaire avec lequel votre enfant partira en vacances cet été.

Nota – si vous avez choisi les ANCV, vous pourrez toujours annuler votre demande impérativement avant le vendredi 26 juin en écrivant à l’adresse mail générique suivant : contactvlj@cseah.com

Nous approchons du COLOLIB tel que présenté durant la campagne et nous félicitons nos élus CFE-CGC au CSE pour leurs insistances dans la réflexion à trouver des solutions pour compenser les modes de garde d’enfant(s).

Sauf que pour les salariés ces mesures compensatoires ne remplaceront pas les centres aérés, colonies et séjours annulés. De trop nombreux parents devront jongler pour garder ou faire garder leurs enfants en juillet et août en dehors de la période des congés payés.

Aussi la CFE-CGC entend vos demandes (article précédent en cliquant ici), recueille vos idées et travaille toujours sur les propositions suivantes : 

  • une réouverture du centre aéré du CSC et des colonies en mode « Covid »
  • une pré-réservation de places dans les centres ouverts (La Pignata, etc.)
  • une organisation des stages sportifs et culturels pour nos enfants sur le complexe sportif et culturel
  • un développement de partenariats avec les communes de la région qui ouvrent leurs centres aérés

Vos délégués CFE-CGC restent toujours mobilisés et à votre écoute pour vous apporter les réponses les plus complètes sur le “déconfinement”, ses conséquences au quotidien et sur l’avenir. N’hésitez pas à nous contacter.

*** Restez prudents ! Appliquez les gestes barrières ! ***