JPO virtuelles d’Aix-Marseille Université…

Le 1er hub online de la Formation Professionnelle Continue AMU !

Une Journée Portes Ouvertes (JPO) ludique, interactive et “avatariale” : immergez-vous dans l’univers de la reprise d’études et de la validation des acquis.

Dans le cadre d’un partenariat avec la Région Sud, le service de formation professionnelle continue d’Aix-Marseille Université organise une JPO « Reprise d’Etudes et Validation des Acquis » le mardi 23 juin 2020.

Afin de continuer à maintenir le lien avec les stagiaires de la formation professionnelle, les partenaires institutionnels, financeurs et acteurs professionnels, associatifs, industriels, particuliers, Aix-Marseille Université pour son édition 2020 organise sa JPO FC online, via une plateforme immersive.

Réunir la technologie du jeu vidéo avec une équipe de professionnels et d’enseignants-chercheurs représentée par des avatars permettra de favoriser les échanges individuels ou collectifs avec les participants et nos partenaires.

Le 23 juin sera l’occasion de s’informer sur l’employabilité, l’accompagnement au changement et les métiers de demain.

Un speed-dating « De l’analyse du besoin de formation à la formation sur-mesure » est proposé pour identifier et construire vos projets d’aujourd’hui pour votre activité de demain. Des dispositifs, des outils spécifiques et des leviers financiers vous seront présentés.

PROGRAMME

Des stands non-stop de 10h à 17h sur l’offre de formation et les dispositifs spécifiques formation professionnelle.

Une conférence sur les bilans, compétences, carrière et seniors aura lieu à 11h15 – Comment impulser une nouvelle dynamique dans votre parcours professionnel?

Des tables rondes thématiques (reprise d’études, VAE et financements) seront animées par les acteurs de la formation professionnelle continue, l’après-midi de 14h00 à 17h00 :

14h00 – La reprise d’études en formation continue, facilités et difficultés ? L’expérience professionnelle aide-t-elle à la reprise d’études ?

15h00 – La VAE : 4ème voie d’obtention d’un diplôme, un dispositif suffisamment valorisé ?

16h00 – Les financements de la reprise d’étude et de la validation des acquis : co-financements en formation professionnelle, un levier stratégique pour l’individu et l’entreprise?

S’INSCRIRE >>> cliquer ICI ou en cliquant sur l’image sous Google Chrome

***************

Vos délégués CFE-CGC restent toujours mobilisés et à votre écoute pour vous apporter les réponses les plus complètes sur le “déconfinement”, ses conséquences au quotidien et sur l’avenir. N’hésitez pas à nous contacter.

*** Restez prudents ! Appliquez les gestes barrières ! ***