VLJ : Covid-19 vs vacances enfants été 2020…

Familles en galère – Acte 2 !

Dimanche 14 juin, le président de la République a annoncé que tous les enfants devront retourner en crèche, à l’école ou au collège dès le 22 juin.

Les contraintes appliquées aux centres aérés et colonies ont été adaptées… Donc cet été, les « colos » seront un peu spéciales mais elles pourront redémarrer.

Bien que l’accompagnement financier proposé par le CSE soit notable (un chèque vacances spécial Covid ou un remboursement au prorata sur présentation de facture pour des séjours via nos partenaires catalogue – se connecter au eCSE pour connaître les modalités) aucune des deux compensations financières ne solutionne les problématiques de garde d’enfant(s).

Aussi la CFE-CGC entend vos demandes, recueille vos idées et travaille sur les propositions suivantes :

• une réouverture des centres aérés et des colonies en mode « Covid »
  • un élargissement du remboursement sur facture aux frais d’activités périscolaires de vos enfants : type COLOLIB, une de nos idées de campagne
  • une pré-réservation de places dans les centres ouverts (La Pignata, etc.)
  • une organisation des stages sportifs et culturels pour nos enfants sur le complexe
  • un développement de partenariats avec les communes de la région qui ouvrent leurs centres aérés

Depuis les premiers frémissements de la crise sanitaire en février, vos élus CFE-CGC au CSE recueillent vos contraintes, vos doléances et poussent avec conviction vos idées.

Pour la CFE-CGC, il est temps d’accompagner chaque salarié chargé de famille avec de véritables solutions de garde d’enfant(s).

Alors que nous travaillons sur la mise en place des prestations citées ci-dessus, nous souhaitons vous informer de l’existence des plateformes (répertoires d’animateurs BAFA prêts à vous dépanner) ci-après (cliquez sur les images pour y accéder) :

Vos délégués CFE-CGC restent toujours mobilisés et à votre écoute pour vous apporter les réponses les plus complètes sur le « déconfinement », ses conséquences au quotidien et sur l’avenir. N’hésitez pas à nous contacter.