Bonne Fête des Pères !

Une joyeuse fête à tous les papas

En France, la fête des Pères est célébrée chaque année, le 3ème dimanche du mois de juin comme presque partout dans le monde, et ce, depuis le début des années 50.

Pour l’historique, c’est le directeur de la firme “Flaminaire” (fabricant de briquets à gaz) qui a instauré le premier la fête des Pères en France. Il s’est inspiré du modèle américain (où cette fête existait déjà depuis une quarantaine d’années), et à l’instar de la fête des mères officialisée la même année par l’état Français avec la publication de la loi n°50-577 du 24 mai 1950. L’objectif de cette initiative était purement promotionnel : faire connaître sa marque pour faire offrir un briquet à tous les papas de l’hexagone !

Bien qu’uniquement commerciale lors de sa création, la fête des Pères en France a su s’imposer au fil des ans, pour devenir aujourd’hui une journée à célébrer (presque) aussi incontournable et populaire que la fête des mères. Cependant, elle n’est à ce jour, toujours pas reconnue officiellement par les institutions françaises…

Qu’importe, la section CFE-CGC d’Airbus Helicopters souhaite un excellent dimanche à tous les papas !

Vos délégués CFE-CGC restent toujours mobilisés et à votre écoute pour vous apporter les réponses les plus complètes sur le “déconfinement”, ses conséquences au quotidien et sur l’avenir. N’hésitez pas à nous contacter.

*** Restez prudents ! Appliquez les gestes barrières ! ***