Ouverture des crèches, écoles et collèges à partir du 22 juin…

Le dispositif d’activité partielle pour garde d’enfant(s) évolue !

Lundi 22 juin débutera la phase 3 du “déconfinement” !

Les crèches, les écoles, les collèges sont censés accueillir tous les élèves «de manière obligatoire» et «selon les règles de présence normale», comme l’a annoncé le président de la République, Emmanuel Macron.

En parallèle de l’annonce présidentielle, le Ministère du Travail a déclaré que le motif d’activité partielle pour garde d’enfant(s) de moins de 16 ans s’arrêtera donc de fait le 22 juin, avec la réouverture des établissements scolaires.

Car depuis le 1er mai dernier, les employeurs devaient procéder à l’indemnisation au titre de l’activité partielle des salariés qui ne disposaient pas de solution de garde pour leur(s) enfant(s) de moins de 16 ans, lorsque le télétravail n’était pas possible.

Mais qu’en est-il réellement pour les salariés d’Airbus Helicopters ?

L’Activité Partielle pour les personnes vulnérables et assimilées se poursuit.

Par contre pour la garde d’enfant(s), découvrez ci-dessous, en cliquant sur les images, la note explicative ainsi que le certificat à compléter et à transmettre si votre situation familiale correspond aux cas mentionnés dans la note.

Nota : l’attestation est demandée au regard des dispositions réglementaires actuelles. Ce dispositif est susceptible d’évoluer. L’enfant doit avoir moins de 16 ans et la date indiquée ne pourra pas dépasser le 05/07/2020, date officielle de début des vacances scolaires d’été.

***************

Vos délégués CFE-CGC restent toujours mobilisés et à votre écoute pour vous apporter les réponses les plus complètes sur le “déconfinement”, ses conséquences au quotidien et sur l’avenir. N’hésitez pas à nous contacter.

*** Restez prudents ! Appliquez les gestes barrières ! ***