IPECA : Devenez votre propre ergonome !

Comment prendre soin de soi…

« Préserver le patrimoine Aéronautique, c’est protéger les femmes et les hommes qui le construisent au quotidien » Philippe RICARD, Directeur général IPECA

Car le télétravail, plébiscité par les salariés, rendu quasi incontournable pendant le confinement, enchante guère les ergonomes. Et effectivement, nous sommes en droit de nous interroger «Qui va faire la prévention quand la personne est au domicile ?», aucune visite de CSSCT ne peut être effectuée, aucun conseil avisé de prodigué sur place pour englober le contexte domestique. Le “home office” laisse seul le salarié face à son propre aménagement du poste de travail…

Autre chimère d’évolution du travail, le «flex office», où le salarié n’a pas de bureau fixe mais installe son ordinateur portable sur un coin de table. Difficile dans ces conditions d’adapter convenablement son poste de travail : l’ordinateur portable n’est pas à la bonne hauteur, le siège n’est pas réglé, l’écran est réduit, l’éclairage variable

Pour toutes ses raisons, retrouvez les conseils donnés par l’IPECA au travers de la présentation diffusée lors du Webminar du 27.05.2020 : « Les bonnes postures pour prendre soin de son corps » en cliquant sur l’image.

Vos délégués CFE-CGC restent toujours mobilisés et à votre écoute pour vous apporter les réponses les plus complètes sur le “déconfinement”, ses conséquences au quotidien et sur l’avenir. N’hésitez pas à nous contacter.

*** Restez prudents ! Appliquez les gestes barrières ! ***