Transports collectifs AH : une reprise partielle…

au risque de mécontenter les usagers !

Effectivement le retour progressif à une pleine activité sur le site de Marignane provoque un certain nombre de changements notamment parce que le site va accueillir beaucoup plus de personnes, salariés, sous-traitants, visiteurs, …

Devant l’incertitude du nombre des usagers et malgré les retours d’enquête obtenus par la Direction, cette dernière annonce que le réseau privé de transports collectifs Airbus ne reprendra que partiellement ce lundi 15 juin.

Nous alertons la Direction que par peur de ne pouvoir respecter la distanciation sociale dans les transports en commun ou de la trop grande complexité d’accessibilité, le retour sur site pourrait donner lieu à l’utilisation accrue de la voiture personnelle en substitution de l’utilisation des transports en commun ou du covoiturage comme proposé via Klaxit (partenaire Airbus).

Est-ce qu’en conséquence les parkings du site seront suffisamment dimensionnés ?

**************

Sachez également que vos délégués CFE-CGC, forts de vos observations quotidiennes, travaillent en parallèle à diversifier les modalités de transports, en proposant et soutenant :

  • l’élargissement de l’offre de transports en commun via le réseau “Mobilité Métropole” (article à retrouver en cliquant ici)
  • le déploiement de pistes cyclables sécurisées pour encourager la pratique du vélo à proximité du site (article à retrouver en cliquant ici)
  • la création d’un parcours “usagers” (piétons et mode de déplacement “doux”) sécurisé entre la gare VAMP et le site
  • l’ouverture de négociations pour la mise en place du forfait mobilité chez Airbus dans le cadre de la LOM (loi d’orientation des mobilités)

**************

L’ensemble de la section syndicale CFE-CGC vous recommande fortement d’anticiper l’organisation de vos transports à partir de lundi.

Et afin de vous permettre de planifier au mieux vos déplacements domicile/site, vous trouverez les modalités de fonctionnement en cliquant sur l’image ci-dessous.

Vos délégués CFE-CGC restent toujours mobilisés et à votre écoute pour vous apporter les réponses les plus complètes sur le “déconfinement”, ses conséquences au quotidien et sur l’avenir. N’hésitez pas à nous contacter.

*** Restez prudents ! Appliquez les gestes barrières ! ***