Des News des New Ways of Working…

Consultations et partages des idées pour mieux avancer !

La Direction Technique poursuit le développement de nouvelles méthodologies de travail et de collaborations lancées à travers le projet New Ways of Working (NWoW).

Après un premier cycle d’expérimentation initiée l’année passée, la seconde étape du projet a été lancée en 2020, élargissant ainsi le scope des projets pilotes.

L’objectif reste : une simplification, un engagement, le maintien et le développement des compétences, la recherche de la  performance.

La CFE-CGC met en lumière les dénominateurs communs que sont les « participants de Squad » et leur bien-être.

Vos représentants CFE-CGC à la Direction Technique, toujours avec le même état d’esprit, proche de vous et soucieux de l’avenir de notre Bureau d’études comme de notre entreprise, on fait le choix de l’action en poursuivant les consultations initiales sur la base de ce nouveau périmètre.

Effectuées sur l’ensemble des catégories des personnels impliqués, ces consultations ont permis de partager les idées et impressions des intervenants de tous niveaux, du Squad Leader aux techniciens opérationnels.

L’autonomie des équipes, l’esprit collaboratif, ainsi que la définition d’objectifs communs ou encore l’allègement du cadre administratif, ont ainsi été fortement plébiscités.

A l’inverse, la pérennisation et renforcement des compétences ou l’éloignement managérial “Métiers” ressortent comme des points de questionnements forts qui restent à être clarifiés.

Les représentants CFE-CGC à la Direction Technique continueront de suivre l’avancement des NWoW et de s’y impliquer en étant force de proposition.

Vos délégués CFE-CGC restent toujours mobilisés et à votre écoute pour vous apporter les réponses les plus complètes sur le “déconfinement”, ses conséquences au quotidien et sur l’avenir. N’hésitez pas à nous contacter.

*** Restez prudents ! Appliquez les gestes barrières ! ***