CSE VLJ – Centre aéré, colonies et séjours été 2020…

Des mesures compensatoires pour pallier aux fermetures !

Le service commercial du CSE et la commission Loisirs Famille informent l’ensemble des salariés via le site du CSE des offres compensatoires proposées aux familles pour leur(s) enfant(s) de 4 à 17 ans. Deux options non cumulables :

1. Un chèque vacances spécial Covid VLJ été 2020, d’un montant de 200 euros par enfant de 4 à 17 ans, utilisable comme les ANCV, qui pourront être commandés en ligne sur le site du CSE ou directement au guichet du service commercial en respectant les mesures de précaution.

L’inscription se fera sur 3 périodes :

  • du 15/06 au 26/06
  • du 29/06 au 10/07
  • du 13/07 au 24/07

avec une livraison tous les 15 jours sauf la dernière session qui serait livrée à la réouverture deuxième période d’août.

Ces chèques seront nominatifs au nom du salarié au titre de ses ayants-droit.

Ces chèques vacances Covid VLJ seront en supplément des chèques vacance habituels et du montant VOLIB utilisé correspondant.

2. Une participation de 50% à hauteur de 763 euros par enfant avec les partenaires du catalogue VLJ, avec un remboursement sur facture. La prochaine étape est d’étendre cette offre de manière à ce qu’elle ne soit plus limitée à nos partenaires, en déployant définitivement le COLOLIB (remboursement sur factures type VOLIB pour vos enfants) conformément à nos promesses de campagne.

**************

Rappel : pour les enfants de 2 mois à 3 ans dont les parents ont recours à un mode de garde agréé, la participation pour garde d’enfants de 400 euros est toujours valable.

**************

Les élus CFE-CGC avait proposé d’autres pistes de réflexion qui à ce jour restent inexploités tels que :

  • Organiser la réouverture des colonies,
  • Relancer le centre aéré au complexe sportif en mode COVID, même avec une capacité réduite,
  • Obtenir des places au centre aéré “La Pignata” qui a su s’adapter aux règles sanitaires,
  • Mettre en place une nouvelle prestation de subvention sur facture « le COLOLIB» pour vous accompagner dans le financement des vacances de vos enfants (colonies, centre aéré, séjours, stages sportifs…). Cette prestation était une promesse de campagne de la CFE-CGC.
  • Mettre à disposition des salariés un annuaire d’animateurs BAFA pouvant être embauchés en direct et payer via CESU afin qu’ils assurent des animations adaptées pour les enfants à votre domicile durant les mois des vacances scolaires que vous soyez en télétravail ou pas et même les mercredis ou week-ends par la suite.

**************

Vos délégués CFE-CGC restent toujours mobilisés et à votre écoute pour vous apporter les réponses les plus complètes sur le “déconfinement”, ses conséquences au quotidien et sur l’avenir. N’hésitez pas à nous contacter.

*** Restez prudents ! Appliquez les gestes barrières ! ***