CSE : Covid-19 vs vacances enfants été 2020…

Familles en galère !

Après le parcours du combattant des parents salariés pour réussir à inscrire en janvier dernier leurs enfants en vacances cet été, la crise sanitaire a mis tout le monde sur la bordure.

Une belle galère pour les familles !

A la CFE-CGC, nous sommes sensibles aux problématiques des salariés et nous sommes conscients que l’annulation des vacances cet été en colonies, centre aéré et/ou séjours encadrés engendre des problèmes importants pour occuper et garder vos enfants.

Sachez que nous n’avons pas jeté l’éponge pour vos enfants puisque nous étudions actuellement au CSE des solutions alternatives.

Suite aux annonces gouvernementales de « déconfinement » annoncées le 28 mai, vos élus au CSE travaillent à :

• Organiser la réouverture des colonies (sans garantie aucune à ce jour),
  • Relancer le centre aéré au complexe sportif en mode COVID, même avec une capacité réduite,
  • Obtenir des places au centre aéré « La Pignata » qui a su s’adapter aux règles sanitaires,
  • Mettre en place une nouvelle prestation de subvention sur facture « le COLOLIB» pour vous accompagner dans le financement des vacances de vos enfants (colonies, centre aéré, stages sportifs…). Cette prestation était une promesse de campagne de la CFE-CGC.
  • Mettre à disposition des salariés un annuaire d’animateurs BAFA pouvant être embaucher en direct et payer via CESU afin qu’ils assurent des animations adaptées pour les enfants à votre domicile durant les mois des vacances scolaires que vous soyez en télétravail ou pas et même les mercredis ou week-ends par la suite.

Le CSE communiquera sur le sujet dès que possible et nous vous transmettrons immédiatement les décisions prises pour vous permettre de vous organiser et d’envisager les vacances scolaires plus sereinement qu’à l’heure actuelle.

Vos délégués CFE-CGC restent toujours mobilisés et à votre écoute pour vous apporter les réponses les plus complètes sur le « déconfinement », ses conséquences au quotidien et sur l’avenir. N’hésitez pas à nous contacter.

Protégez-vous, tout en protégeant les vôtres et les autres.