Restez chez vous…

les producteurs et commerçants des Bouches-du-Rhône vous livrent !

En cette période si particulière, la CFE-CGC souhaite mettre en avant la solidarité et le développement durable, deux valeurs qui lui sont chères.

Aussi, votre section syndicale partage avec vous, ces initiatives locales et régionales qui ont du cœur et qui mettent en avant nos producteurs locaux et commerçants de proximité.

Les soutenir est indispensable en cette période si difficile. Non seulement, ils vous assureront une alimentation de qualité, mais promouvoir les filières courtes, c’est aussi soutenir notre activité locale d’agriculture et de maraîchage.

1. Au niveau régional, en partenariat avec la Chambre Régionale d’Agriculture PACA, la Région Sud met en place une plateforme de mise en relation entre producteurs agricoles, commerçants et consommateurs.

Cliquez sur le lien : Notre agriculture locale s’organise ! Soutenons-la !

2. Au niveau local, les commerces autorisés à ouvrir en cette période de confinement liée au coronavirus sont référencés par la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) métropolitaine Aix-Marseille-Provence depuis le 19 mars (avec la participation de la CCI du Pays d’Arles, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Provence-Alpes-Côte d’Azur – Délégation 13, la Chambre d’agriculture des Bouches-du-Rhône) dans un outil de géolocalisation permettant aux consommateurs de trouver les commerces ouverts, ceux qui assurent la livraison et leurs horaires d’ouverture. Cette carte interactive a déjà recensé 1500 établissements ouverts dans les Bouches-du-Rhône dont près de 200 producteurs et agriculteurs locaux.

Ainsi, chacun peut visualiser les producteurs près de chez lui et accéder à la fiche détaillée incluant la date de mise à jour de la fiche, l’adresse, la géolocalisation, les horaires et des informations complémentaires le cas échéant.

Un outil pratique et simple d’utilisation  : Carte des producteurs et agriculteurs ouverts dans les Bouches-du-Rhône