Covid-19 : Réponse de Michel Farssac RH Directeur des Ressources Humaines

Suite au courrier relatif aux observations des membres CSSCT d’hier…

A partir d’aujourd’hui, un numéro de téléphone (2020 en interne et 04.42.85.99.99 depuis l’extérieur) va être communiqué à l’ensemble du personnel Airbus Helicopters pour répondre aux questions ou demandes relatives à la mise en oeuvre des ces nouvelles conditions de travail.

Des équipes des Ressources Humaines vont se relayer et assurer la permanence téléphonique de 7H30 à 18H30 du lundi au vendredi.

Pour rappel, le but des visites des membres des CSSCT réunis est de contrôler que les actions prises au niveau de l’entreprise « pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et morale des travailleurs » face à cette crise Covid-19 sont effectives au quotidien pour la protection des équipes devant travailler in situ.

Notre position reste identique :

“un confinement total serait la meilleure solution pour éviter la progression du Covid-19, et revendiquons l’utilisation de moyens négociés pour repousser au plus tard la reprise totale des activités…” 

Vos délégués CFE-CGC sont à votre écoute pour vous apporter les réponses les plus complètes sur la crise sanitaire.

Consultez régulièrement le numéro vert gratuit Airbus Helicopters accessible 24/24, 7/7 0801 802 226. Les messages y sont mis à jour très régulièrement.