Coronavirus : déclaration commune intersyndicale sur l’organisation !

A l’attention des salariés AIRBUS Helicopters !

Ce jour s’est tenue la réunion périodique permettant de faire un bilan des remarques et avis CSSCT avec la Direction, pour que celle-ci décide des reprises des activités du lendemain.

Hormis les points à régler pour certains secteurs qui doivent reprendre, et le constat fait sur les secteurs dont l’activité a repris hier et aujourd’hui, les syndicats représentatifs ont insisté sur le fait que les activités ayant déjà redémarré n’étaient pas en phase avec les préconisations sanitaires sur lesquelles l’entreprise s’était engagée.

Les syndicats FO, CFE-CGC et CFTC se sont prononcés unanimement, sur un avis défavorable à la poursuite de l’ouverture de nouvelles activités de production.

De ce fait la Direction vient de suspendre la remise en route des secteurs initialement prévus au redémarrage le 25 mars, le temps que la maturité nécessaire sur l’application de l’ensemble des mesures soit effective et au bon niveau d’exigence requis.

Demain, les équipes CSSCT vérifieront que l’ensemble des secteurs actuellement en activité redeviennent conformes aux règles sanitaires en vigueur, constatées lors des visites de pré reprise. Si tel n’était pas le cas, les syndicats représentatifs se réservent le droit d’utiliser tous les moyens nécessaires afin d’assurer le respect de ces règles.

Nous rappelons que notre position initiale est inchangée.

Pour éviter la progression du COVID19 le confinement total hors activités vitales reste la meilleure solution pour notre entreprise comme pour nos clients étatiques et para-civils.

Vos délégués CFE-CGC sont à votre écoute pour vous apporter les réponses les plus complètes et également prendre en compte vos avis et suggestions pour réussir à affronter cette crise.

Consultez régulièrement le numéro vert gratuit Airbus Helicopters accessible 24/24, 7/7 0801 802 226. Les messages y sont mis à jour très régulièrement.