Rappel côté “Gestion des temps”, le 31 mars sera la date limite…

… vérifiez vos compteurs !

Nous tenons à garder les bonnes pratiques professionnelles, malgré la situation de crise sanitaire et avec le changement d’heure qui dans la nuit de samedi à dimanche nous fera passer une heure de confinement en moins.

Donc le 29 mars 2020, on changera d’heure en France, à 2h du matin, il sera 3h !

N’oubliez pas d’avancer vos horloges mais pas uniquement, pensez à vérifier vos compteurs “gestion des temps”.

La CFE-CGC vous rappelle que la date limite pour effectuer vos placements pour vos reliquats* de JNTS, heures et jours d’inactivités, report RTT, … est fixée au 31 mars 2020.

*Excédents de 2019 visibles sur votre tableau des droits dans la gestion des temps via myHR.

Nous vous adressons ce rappel pour que chacun puisse vérifier sa gestion des temps avant la fin du mois et si ce n’est pas déjà fait : « Hâtez-vous de placer vos reliquats » !

Placement possible dans le compteur CET autres droits et/ou le compteur CET fin de carrière :

Rappel :

♦ Un plafond de 30 jours limite l’alimentation cumulée du CET sous-comptes “autres droits” et “5ème semaine de congés payés”.

♦ Un deuxième plafond de 18 mois limite l’alimentation du CET sous-compte ” fin de carrière “.

♦ Les jours placés dans le CET ” autres droits ” sont, soit récupérables, soit “monétisables”.

♦ Les jours placés dans le CET ” fin de carrière ” sont récupérables en fin de carrière sauf cas de déblocage anticipés. ”Voir mémo CET via le HUB ”

Au-delà du 31 mars 2020les jours qui n’auront pas été placés seront perdus.

 

Vos délégués CFE-CGC sont à votre écoute pour vous apporter les réponses les plus complètes sur la crise sanitaire et ses conséquences au quotidien. N’hésitez pas à les contacter.

Consultez régulièrement le numéro vert gratuit Airbus Helicopters accessible 24/24, 7/7 : 0801 802 226. Les messages y sont mis à jour très régulièrement.