Avis de la CFE-CGC au CCE sur la cession de VECTOR Aerospace

Dans le cadre du processus de cession du groupe VECTOR à STANDARD AERO…

les élus CFE-CGC au CCE ont été  consultés sur le sujet. Si les questions posées ont fait l’objet de réponses, certaines auraient mérité plus de précisions comme :

Les garanties avancées par le repreneur en termes d’activités et de relations commerciales avec Airbus Helicopters, et les conséquences financières,  industrielles et ses relations clients qui pourraient en découler, en particulier avec la plateforme logistique de Gonesse.

Le bilan financier global de cette opération, de l’acquisition de VECTOR par AH en 2011, de l’intégration de la SECA, et de tous les investissements qui ont été opérés depuis afin de rendre plus performante cette entité, au produit de la vente en 2017.

Les garanties et les mesures concernant les salariés de Vector Aerospace France (ex SECA) qui étaient déjà Groupe EADS lors de l’acquisition, et qui vont sortir définitivement dudit Groupe à l’issue de la cession à STANDARD AERO.

En conséquence de ce manque de précisions, les élus CFE-CGC au CCE se sont abstenus sur le projet de cession de VECTOR AEROSPACE à STANDARD AERO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *