[Mobilité] _ Demande d’ajustements des bus —

Desserte du site Airbus Helicopters Marignane

La question de la mobilité et de l’accessibilité de notre site fait partie de nos préoccupations. C’est pourquoi nous tenons à vous informer d’une démarche que nous venons d’entreprendre.

Nous avons officiellement sollicité la Métropole Aix-Marseille-Provence à travers un courrier intitulé :

« Demande d’ajustements du réseau de bus métropolitain — Desserte du site Airbus Helicopters Marignane »

Pour La CFE-CGC, unir et mutualiser nos forces directement avec la Direction d’Airbus Helicopters nous semble la meilleure demarche pour obtenir les arbitrages et les ajustements nécessaires sur les lignes de bus qui desservent le site de Marignane.

🚌 Ce que nous demandons :

  • Ligne 55 ( Martigues/gare Parc Camoin de Marignane) .la mise en place à partir de Septembre 2026 d’un arrêt supplémentaire «Airbus Helicopters» sur cette ligne.

  • Ligne 12 (Velaux / Rognac) : Nécessité d’intégrer une desserte directe d’Airbus Helicopters.
  • Lignes 17 & 19 (Salon de Provence) : Maintien impératif de la desserte du site, en tenant compte des évolutions liées à la mise en service de CAP Horizon.

Vous trouverez le courrier complet envoyé à la Métropole en pièce jointe de cet e-mail ci-dessous :

Nous vous tiendrons bien évidemment informés des retours de la Métropole et de l’avancée de ce dossier.