Les élus locaux soutiennent notre entreprise !

Plan de relance aéronautique et commandes publiques !

Alertés la semaine dernière par la CFE-CGC, les députés locaux ont pris également leur responsabilité pour obtenir toute l’attention du premier ministre Jean CASTEX pour obtenir la commande officielle des 8 H225M/CARACAL annoncés par Mr LEMAIRE lors du plan de relance de l’aéronautique en juin 2020.

Notamment Monsieur Jean-Marc ZULESI, député de la 8ème circonscription (regroupant les communes du canton de Berre-l’Etang, deux communes du Canton de Salon-de-Provence-2 et trois communes du canton de Pélissanne) qui a adressé, en début de semaine, un courrier à Monsieur Jean CASTEX, Premier Ministre, afin de lui transmettre nos inquiétudes.

Cliquez sur l’image pour lire le courrier :

Pour rappel, le 12 juin dernier, l’Etat volait à notre secours : “Airbus Helicopters : 1 600 emplois assurés pour trois ans”

Dans le détail, la commande de l’Etat concerne tout d’abord la sécurité civile et la gendarmerie. Les forces de l’ordre ont passé commande pour dix H160 et deux H145 pour une valeur totale de 232 millions d’euros. Ces douze hélicoptères commandés préserveront l’équivalent de 640 emplois pendant trois ans.

Ensuite, l’armée de l’air va remplacer ses Puma par des H225M Caracal tout neuf. Ces hélicoptères de manoeuvre spécialisés dans les opérations de sauvetage au combat sont également assemblés à Marignane et font également intervenir Safran pour la production de moteurs. Ce sont huit appareils qui sont commandés et qui assurent du travail pour 960 salariés sur trois ans.

Aujourd’hui, pour l’avenir de notre entreprise, la CFE-CGC relance l’Etat afin qu’il honore son engagement !