Compétitivité : début de la PolSal 2021

L’ensemble des négociations formant un tout !

Les négociations sur la compétitivité relatives à l’ouverture des discussions, qui se sont tenues ce vendredi 15 janvier, concernant la politique salariale et de promotions pour l’exercice 2021.

Il s’agit de la première réunion sur le sujet. D’autres réunions auront lieux, mais il est important de considérer ces négociations sur la politique salariale et la politique de promotions comme indissociables des toutes les autres négociations et accords sur tous les sujets de la compétitivité qui pourraient en découler : horaires, coûts sociaux, développement des sites, expérience employés , Rupture Conventionnelle Collective, etc.

Nos considérations : Rassembler plutôt que diviser !

L’année 2020 a, entre autre, été marquée par une année blanche sur la période juillet 2020/juin 2021 en politique salariale et en promotion.

Les salariés se sont cependant tous investis. A année exceptionnelle, mesures exceptionnelles ! Tous les salariés doivent recevoir un élément de reconnaissance pour 2020. D’où l’idée des NMR pour tous les salariés “Non Cadre” et d’une part variable lissée à 12% pour les salariés L5 avec un complément budgétaire de 0,5% (soit 12,5% de prime variable).

Quant à la politique salariales 2021, elle doit être supérieure aux annonces et permettre de rattraper en partie le retard pris en 2020 en particulier sur les promotions !!!

N’hésitez pas à contacter et vous rapprocher de vos représentants CFE-CGC qui sont et seront au quotidien à votre écoute pour vous apporter les réponses adéquates !

Prenez soin de vous. Restez prudents ! Appliquez les gestes barrières !