France Relance : Les premiers lauréats sont connus…

La filière aéronautique doit faire face à des mutations industrielles importantes !

Le “Plan de modernisation Aéro”, un programme de soutien aux investissements de modernisation de la filière aéronautique.

Doté de 100 millions d’euros en 2020 et de 300 millions d’euros sur trois ans, le fonds de modernisation, de diversification et de verdissement des procédés de notre filière doit permettre aux acteurs de cette dernière de rebondir en développant des chaînes de valeur d’avenir ou stratégiques afin de sortir de la crise par le haut, en préservant les compétences durement acquises, et en préparant l’avion vert du futur.

Suite à l’Appel à Manifestation d’Intérêt lancé auprès de toutes les entreprises de la filière du 23 juin au 31 juillet derniers, plus de 760 dossiers ont été déposés, montrant un fort dynamisme de la filière.

Les 11 premiers lauréats du fonds dans la filière aéronautique, dont l’instruction des dossiers se fait au fil de l’eau, sont présentés dans le document ci-dessous.

***************

Vos délégués CFE-CGC restent toujours mobilisés et à votre écoute pour vous apporter les réponses les plus complètes sur la situation sociale et économique de l’entreprise comme sur l’actualité liée à la “Covid-19” et de ses conséquences au quotidien et sur l’avenir. N’hésitez pas à nous contacter.

*** Restez prudents ! Appliquez les gestes barrières ! ***