Quatre dates jusqu’à la fin 2020 !
Dans la continuité de nos promesses des prestations proposées par le CSE, vous pouvez dès à présent participer à un stage de récupération de 4 points sur votre permis de conduire.
Les stages, d’une durée de 2 jours, sont organisés par les équipes de la Coopérative à différentes dates d’ici la fin de l’année 2020 :
- vendredi 25 et samedi 26 septembre
- vendredi 16 et samedi 17 octobre
- vendredi 20 et samedi 21 novembre
- vendredi 11 et samedi 12 décembre
Pour y assister, veuillez vous inscrire depuis le site du CSE www.cseairbusmarignane.com en suivant Accueil>Menu Les Services>Coopérative>La coopérative permis>Inscription ou cliquant sur l’image ci-dessous ou en flashant le QR code pour accéder directement au formulaire.
Nota : le tarif préférentiel proposé concerne les salariés d’Airbus Helicopters et n’est pas subventionné.
Pourquoi faire un stage de récupération de points ?
Le stage de récupération de points permet de récupérer 4 points immédiatement une fois par an.
La formation est un stage de sensibilisation à la sécurité routière sur 2 jours consécutifs organisé par un centre agréé par la préfecture. Les points sont récupérés le lendemain du deuxième jour du stage.
Il est possible de faire un stage de récupération de points volontaire pour éviter l’annulation de permis (invalidation du permis) sous les conditions suivantes :
- Avoir un permis valide, sans avoir reçu de lettre d’invalidation : la lettre 48SI,
- Ne pas avoir fait de stage avec récupération de points depuis 1 an : un stage maximum par an.
Seuls les stages volontaires cas N°1 ou les stages obligatoires en permis probatoire cas n°2 permettent de récupérer des points une fois par an maximum.
Comment connaître son solde de points ?
Il est possible de connaître son nombre de points en préfecture (par courrier) sur le FNPC (Fichier National des Permis de Conduire) ou sur internet Telepoint. Le relevé d’information intégral du fichier national du permis de conduire (FNPC) est une information personnelle et confidentielle.
Sources : article L223-6 du Code de la route.
***************
Vos délégués CFE-CGC restent toujours mobilisés et à votre écoute pour vous apporter les réponses les plus complètes sur la situation sociale et économique de l’entreprise comme sur l’actualité liée à la “Covid-19” et de ses conséquences au quotidien et sur l’avenir. N’hésitez pas à nous contacter.
*** Restez prudents ! Appliquez les gestes barrières ! ***