Opération Résilience : nos hélicoptères en première ligne !

A voir sur LCP ce dimanche et durant la semaine à venir…

Découvrez les moyens mis en oeuvre par les forces armées françaises pendant la pandémie de Covid-19 dont parmi eux nos hélicoptères Écureuils (AS350 aka H125) et EC145 de la Gendarmerie nationale, les Puma et NH90 de l’Armée de Terre ainsi que les Caracals de l’Armée de l’air qui ont permis notamment des évacuations rapides de patients atteints du virus tout en assurant en même temps leur missions quotidiennes.

1ère diffusion : Dimanche 2 août à 19h34 sur LCP : cliquez ici

• Dimanche 2 août 2020 à 19h31
  • Mercredi 5 août 2020 à 14h32
  • Mercredi 5 août 2020 à 22h29
  • Samedi 8 août 2020 à 11h29
  • Samedi 8 août 2020 à 19h30
  • Dimanche 16 août 2020 à 11h30
  • Dimanche 16 août 2020 à 19h56
Pour désengorger les hôpitaux saturés et prêter main forte aux secours en ébullition, les armées sont intervenues dans la cadre d’une nouvelle opération : l’opération Résilience.
Mais en première ligne comme en base arrière, c’est tout un ministère et une industrie qui se sont mobilisés et adaptés. « Bravo » !
En soutenant des initiatives médicales innovantes, en accompagnant, en région, un tissu économique en souffrance et en maintenant ses grands programmes d’armement, le ministère des Armées a aussi poursuivi, malgré la crise, ses missions régaliennes pour la sécurité de la France et des Français.