CSE-E Marignane : Questions RVS Juin 2020

Gérer le jour férié du 15 août 2020…

Si vous êtes en pleine réflexion pour la pose de vos congés principaux, la précision vous concerne et vous intéresse certainement !

Découvrez ci-dessous la question des RVS* CFE-CGC du mois de juin ainsi que la réponse donnée par la Direction, sur les conditions d’obtention d’un jour de congés supplémentaire lié au samedi 15 août.

Question CFE-CGC :

La CFE-CGC demande à la Direction de confirmer, tel que spécifié dans la page 6 du mémo « HAEFL/ TA / MC / Impact des samedis fériés sur le calcul du nombre de congés payés/ 1,v.0 / 5/11/2014 », que la pose de la semaine 33 en Congés Payés (Congés Légaux) sera suffisante pour bénéficier du jour de congés supplémentaire.

La Direction a répondu :

Le salarié qui aura positionné des congés payés du lundi au vendredi sur la semaine 33, se verra attribuer un jour de plus.

* les Représentants de la Vie Sociale remplacent les Délégués du Personnel depuis les dernières élections professionnelles.

Voir également dans notre ABCDaire de vos droits via le lien : Si un jour férié tombe un samedi…

***************

Vos délégués CFE-CGC restent toujours mobilisés et à votre écoute pour vous apporter les réponses les plus complètes sur le « déconfinement », ses conséquences au quotidien et sur l’avenir. N’hésitez pas à nous contacter.