Gérer le jour férié du 15 août 2020…
Si vous êtes en pleine réflexion pour la pose de vos congés principaux, la précision vous concerne et vous intéresse certainement !
Découvrez ci-dessous la question des RVS* CFE-CGC du mois de juin ainsi que la réponse donnée par la Direction, sur les conditions d’obtention d’un jour de congés supplémentaire lié au samedi 15 août.
Question CFE-CGC :
La CFE-CGC demande à la Direction de confirmer, tel que spécifié dans la page 6 du mémo « HAEFL/ TA / MC / Impact des samedis fériés sur le calcul du nombre de congés payés/ 1,v.0 / 5/11/2014 », que la pose de la semaine 33 en Congés Payés (Congés Légaux) sera suffisante pour bénéficier du jour de congés supplémentaire.
La Direction a répondu :
Le salarié qui aura positionné des congés payés du lundi au vendredi sur la semaine 33, se verra attribuer un jour de plus.
* les Représentants de la Vie Sociale remplacent les Délégués du Personnel depuis les dernières élections professionnelles.
Voir également dans notre ABCDaire de vos droits via le lien : Si un jour férié tombe un samedi…
***************
Vos délégués CFE-CGC restent toujours mobilisés et à votre écoute pour vous apporter les réponses les plus complètes sur le « déconfinement », ses conséquences au quotidien et sur l’avenir. N’hésitez pas à nous contacter.
*** Restez prudents ! Appliquez les gestes barrières ! ***