Centre de santé : réouverture complète

Dans le respect des mesures barrières pour la santé de tous !

Le président du Centre de Santé, Christian Riva, a confirmé la réouverture complète du centre de santé, c’est à dire que les consultations du Pôle Libéral ont reprises sur place, avec une prise de rendez-vous téléphonique préalable, et que les gestes barrières doivent être respectés.

Le centre de santé a su et sait s’adapter au contexte épidémique pendant et surtout depuis le déconfinement. En modifiant son fonctionnement au fur et à mesure que les consignes gouvernementales étaient connues avec notamment :

  • une prise de rendez-vous téléphonique avant de se rendre au centre ici
  • une utilisation de la téléconsultation via Maiia ici
  • une adaptation du personnel et une réorganisation des salles d’attente et des espaces de consultations pour réduire les risques de diffusion du virus ici 

Néanmoins, il reste de la responsabilité de chaque patient, amené à se rendre sur place, de respecter les gestes barrières seule attitude préventive individuelle.

Le président et les professionnels de santé rappellent à l’ensemble des usagers que les principes de précaution sanitaire au sein de l’établissement de santé d’Airbus Helicopters de Marignane s’appliquent d’autant plus que les occasions de contact ont augmenté avec le déconfinement.

Le respect des gestes barrières et de distanciation physique revêt encore plus d’importance. Cliquez sur l’image.

Nous tenons à saluer le travail du président Christian Riva et des équipes du Centre de santé pour toutes les actions mises en oeuvre dans des délais raccourcis afin d’offrir, à chaque salarié et ses ayants-droit, la meilleure couverture médicale possible.

Vos délégués CFE-CGC restent toujours mobilisés et à votre écoute pour vous apporter les réponses les plus complètes sur le “déconfinement”, ses conséquences au quotidien et sur l’avenir. N’hésitez pas à nous contacter.

*** Restez prudents ! Appliquez les gestes barrières ! ***