La CFE-CGC propose son plan de relance pour la filière aéronautique !

Communiqué de presse et propositions pérennes…

La CFE-CGC Aéronautique Espace et Défense, syndicat pesant plus de 30% de représentativité sur le périmètre du GIFAS a sorti officiellement vendredi 5 juin 2020 ses propositions pour le plan de relance de la filière Aéronautique.

La CFE-CGC est opposée au fait que les entreprises annoncent des plans sociaux avant que l’État ait annoncé les mesures sociales destinées à épauler la reprise et le plan stratégique visant à relancer la filière.

Retrouvez les documents en lien avec cette annonce :

  • le communiqué de presse en cliquant ici ou sur l’image

  • les propositions pour le plan de relance en cliquant ici ou sur l’image

Pour garantir la pérennité de la filière sur les court, moyen et long termes, il faut négocier sur des données fiables ! Ce qui est le cas, issu d’un travail collaboratif des militants de la CFE-CGC AED. Le but est de peser dans les interventions que nous avons  pu mener et menons auprès des instances politiques. Auprès du ministère des finances en particulier où nous avons eu une écoute très attentive, pour limiter les effets de la crise mondiale sur la filière aéronautique.

Car si l’État doit jouer son rôle en épaulant les Entreprises, ces dernières doivent jouer le leur en préservant l’emploi et en innovant pour ressortir renforcée de la crise.

**********************

Vos délégués CFE-CGC restent toujours mobilisés et à votre écoute pour vous apporter les réponses les plus complètes sur le “déconfinement”, ses conséquences au quotidien et sur l’avenir. N’hésitez pas à nous contacter.

*** Restez prudents ! Appliquez les gestes barrières ! ***