Période estivale : Horaires Industrie…

Il est urgent de ne rien changer !

La Direction rejoint l’analyse de la CFE-CGC sur les horaires et l’organisation du travail à l’Industrie.

Compte tenu des conditions sanitaires à respecter, des conditions potentielles de canicule, et de la charge, la Direction maintient au final les horaires BLEUS/ROUGES pour les mois de juillet et août. Le système de majoration 20/40 % reste inchangé. Une alternance par quinzaine sera mise en place.

Des heures excédentaires (dites « au fil de l’eau ») pourront être déclenchées dans le cadre de ces horaires.

De plus, la Direction confirme le besoin de venir des samedis (5 par salarié) en heures excédentaires (hors période juillet/août).

Concernant les congés principaux, malgré la volonté forte et initiale de n’autoriser que deux semaines de vacances (semaine 32 et 33) au Super Puma (MCA, FAL, Piste) et au NH90, les hiérarchies de ses secteurs seront appelées à faire preuve, lorsque nécessaire (par exemple garde alternée, problème familial, etc…), de discernement.

Enfin, ponctuellement et lorsque les exigences de services le dicteront, il sera fait appel à des horaires complémentaires du type 1×8 de nuit. Ces horaires font partie de la palette d’horaires négociés lors de l’accord Care.

Vos délégués CFE-CGC restent toujours mobilisés et à votre écoute pour vous apporter les réponses les plus complètes sur le “déconfinement”, ses conséquences au quotidien et sur l’avenir. N’hésitez pas à nous contacter.

Protégez-vous, tout en protégeant les vôtres et les autres.

*** Restez prudents ! Appliquez les gestes barrières ! ***