Impôts : dates limites et astuces pour déclarer ses revenus…

La date limite c’est demain pour certains !

Car même si la crise sanitaire a rallongé les délais pour établir sa déclaration sur les revenus de 2019, il ne faudrait pas oublier de s’acquitter de cette “formalité” auprès des services fiscaux.

La déclaration en ligne
Jusqu’à jeudi 4 juin 23h59 pour certains, il vous suffit de vous connecter à votre espace particulier avec votre numéro fiscal et votre mot de passe. Si vous devez déposer une déclaration, la faire en ligne ne nécessite souvent que quelques clics.

Le service de déclaration en ligne est ouvert depuis le lundi 20 avril (push mémo) et se fermera petit à petit aux dates limites établies par département :

  • départements 01 à 19 et non-résidents : jeudi 4 juin 2020 à 23h59
  • départements 20 à 54 : lundi 8 juin 2020 à 23h59
  • départements 55 à 976 : jeudi 11 juin 2020 à 23h59

Informations utiles :

Vous pouvez retrouver votre déclaration ainsi que l’ensemble de vos avis d’impôt dans votre espace particulier sur impots.gouv.fr.

– À tout moment, signalez un changement de situation de famille ou une évolution importante de vos revenus

Pour adapter votre taux de prélèvement à la source, rendez-vous dans votre espace particulier, rubrique « Gérer mon prélèvement à la source ».

– Connaissez-vous le droit à l’erreur ? Pour plus d’information : https://oups.gouv.fr/particulier/je-declare-je-paie-mes-impots

Vous pouvez corriger votre déclaration jusqu’à la date limite de dépôt prévue pour votre département. Ultérieurement, à réception de votre avis d’impôt, vous pourrez également corriger en ligne.

Pour votre sécurité numérique :

-ne répondez jamais à un courriel vous demandant votre numéro de carte bancaire ou une copie de vos pièces d’identité.
-vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur des messages avant de les ouvrir. Pour la DGFiP, la partie droite de l’adresse doit être égale à @dgfip.finances.gouv.fr. Sinon il ne s’agit pas d’un message de la DGFiP.

Vos délégués CFE-CGC restent toujours mobilisés et à votre écoute pour vous apporter les réponses les plus complètes sur le “déconfinement”, ses conséquences au quotidien et sur l’avenir. N’hésitez pas à nous contacter.

Protégez-vous, tout en protégeant les vôtres et les autres.

*** Restez prudents ! Appliquez les gestes barrières ! ***