Remboursement Covid-19 La Métropole Mobilité : prolongation au 15 juin !

Pour les abonnements de transport d’avril et mai 2020 !

Face aux contraintes rencontrées lors de la période de confinement liée à la crise sanitaire Covid-19, la Métropole Aix Marseille Provence s’est engagée à rembourser au prorata les abonnés annuels et mensuels des transports métropolitains impactés par les restrictions de déplacement imposées, sur les mois d’avril et de mai 2020.
Les usagers avaient jusqu’au 31 mai – prolongé jusqu’au 15 juin – pour remplir la demande de remboursement des abonnements annuels ou mensuels plein tarif déjà réglés en totalités et dont la validité couvre les mois avril et mai 2020.
Pour vos démarches, rendez-vous sur le site lepilote, en cliquant sur l’image, au plus tard le 15 juin.
Attention, aucune demande de remboursement ne pourra être traitée après la date limite.
Une seule demande par titulaire d’abonnement sera prise en compte pour toute la période à rembourser.
Si vous étiez abonnés sur les deux mois Avril et Mai, vous ne remplissez qu’une fois le formulaire pour les deux mois.
Les abonnés aux Pass scolaires 2019/2020 (hors pass scolaire RTM) ne sont pas concernés par ces demandes de remboursement.
La somme à rembourser sera calculée automatiquement selon les abonnements valides sur les mois d’avril et mai 2020. Tous les abonnements éligibles seront pris en compte. Une fois votre demande de remboursement validée par les services de la Métropole, le remboursement sera effectué par virement bancaire.

 

Depuis le 11 mai, sur tout le territoire, reprise progressive des services !

Avec la fin de la période de confinement, les réseaux de transport La Métropole Mobilité se sont adaptés :

La métropole Aix-Marseille Provence est la plus grande métropole de France qui regroupe 92 communes sur 3.173 km2 et 1,83 million d’habitants. + d’infos
Lepilote
lepilote est un service commun aux collectivités et transporteurs des Bouches-du-Rhône existant depuis 1999. Il est rattaché à la Métropole Aix-Marseille Provence depuis le 1er janvier 2017.

Vos délégués CFE-CGC restent toujours mobilisés et à votre écoute pour vous apporter les réponses les plus complètes sur le « déconfinement », ses conséquences au quotidien et sur l’avenir. N’hésitez pas à nous contacter.

Protégez-vous, tout en protégeant les vôtres et les autres.

*** Restez prudents ! Appliquez les gestes barrières ! ***