Covid-19 L’enseignement supérieur à distance : les nouveaux défis…

Un grand débat organisé par Gomet’ le média qui crée des liens !

Ce grand débat peut intéresser les étudiants actuels ou à venir de la Métropole Aix Marseille Provence.

Explorer les nouvelles formes d’organisation et d’enseignement qui pourraient émerger à la suite de la crise sanitaire mondiale du coronavirus. En effet, durant le confinement, l’enseignement à distance a pris une ampleur nouvelle.

Quelles sont les traces que cette période inédite va laisser sur les établissements d’enseignement supérieur ? Quelles nouvelles organisations peuvent émerger ? Quelle pédagogie et quel rôle pour les enseignants dans un monde connecté et à distance ?

Pour répondre à ces questions mais aussi évoquer la période de réorganisation qu’ils ont vécu depuis le début de la crise, quatre personnalités viennent débattre, en direct et en vidéo vendredi 29 mai de 11h à 12h.

Sont acceptés les invités extérieurs qui en font la demande à contact@gomet.net

Eric Berton, le président d’Aix Marseille Université (AMU) sera le grand témoin. Il évoquera d’abord la stratégie mise en place par l’université métropolitaine face à la crise du Covid-19 puis partagera sa perception des évolutions à venir.

A ses côtés, la vice-présidente de l’Université autonome de Madrid, Carmela Calés Bourdet. Grâce à elle, sera partagé l’expérience de la grande université espagnole, partenaire avec AMU de l’université européenne Civis.

Deux autres intervenants de premier plan viendront eux aussi témoigner de leurs pratiques dans les écoles qu’ils dirigent : Virginie de Barnier, la directrice de la très renommée école de management IAE Aix Marseille et, Romain Laffont, le directeur de l’école d’ingénieurs Polytech qui est aussi vice-président d’Aix Marseille Université en charge des partenariats avec le monde économique.

Vos délégués CFE-CGC restent toujours mobilisés et à votre écoute pour vous apporter les réponses les plus complètes sur le “déconfinement”, ses conséquences au quotidien et sur l’avenir. N’hésitez pas à nous contacter.

Protégez-vous, tout en protégeant les vôtres et les autres.

*** Restez prudents ! Appliquez les gestes barrières ! ***