Météo : coup de chaud dans les bâtiments…

Les températures estivales arrivent…

Depuis lundi, vous êtes nombreux et nombreuses à nous alerter sur l’élévation de la température dans les différentes zones de l’usine (ateliers, bureaux, modulaires, etc).

Face à ces constats, la Direction du Facility Management a décidé de relancer, à partir de lundi 25 mai, les climatisations de confort sur le site de Marignane.

Ainsi les installations redémarreront selon l’ordre de déploiement suivant le plan ci-dessous :

Pensez éco-geste ! La climatisation est le premier poste de dépense en électricité en été, soyez respectueux des recommandations suivantes :

  • Eviter de la régler sur une température trop froide. Une trop grande différence entre la température intérieure et extérieure peut comporter des risques pour la santé, idéalement une différence de 5° C avec la chaleur extérieure suffit le plus souvent au confort des occupants et réduira en même temps la consommation électrique.
  • Baisser les stores pendant la journée.
  • Arrêter la ventilation des climatisations indépendantes chaque soir.

Rappel : dans les mesures sanitaires Covid-19, les ventilateurs individuels doivent être condamnés.

Vos délégués CFE-CGC restent toujours mobilisés et à votre écoute pour vous apporter les réponses les plus complètes sur le “déconfinement” et ses conséquences au quotidien. N’hésitez pas à nous contacter.

Protégez-vous, tout en protégeant les vôtres et les autres.

*** Restez prudents ! Appliquez les gestes barrières ! ***