Vendredi 22 mai est un jour en CETC-E dans le calendrier annuel…
En pratique dans votre gestion des temps rien à faire si vous êtes Non Cadres ou Cadres Forfait Horaire !
Mais avec la période de mars et d’avril où il a fallu jongler avec les différents compteurs, à cause du confinement et des jours non travaillés, il peut être compliqué de vous y retrouver.
Vous trouverez donc les informations essentielles concernant le CETC Employeur (CETC-E) du vendredi 22 mai 2020, dans l’infographie ci-dessous et pour plus de détails vous pouvez consulter les notes suivantes.
1) Focus sur l’utilisation du compteur CETC Employeur pour les salariés Non Cadres et les Cadres Forfait Horaire.
Conformément à l’avenant de révision relatif au dispositif CETC du 2 Mars 2018 et conformément à la planification indicative 2020, la Direction a décidé de placer une journée de CETC Employeur (CTEC-E) en date du Vendredi 22 Mai 2020.
Pour cette journée de CETC-E, les salariés ayant un compteur CETC-E supérieur ou égal à la valeur d’une journée, se verront positionner automatiquement une absence CETC Employeur par Reward Operations (RO).
2) Focus sur la population Cadre et les Non Cadre (sans compteurs CETC-E) y compris les Apprentis.
Pour les salariés Cadre, et les salariés Non Cadre y compris les apprentis (ayant un compteur CETC-E d’une valeur inférieur à une journée ou nulle), il est fortement recommandé de positionner dans MyHR une journée en utilisant un des compteurs à leur disposition.
INFORMATIONS IMPORTANTES :
– Toutes les personnes disposant d’un compteur CETC-E supérieur ou égale à la valeur d’une journée et qui ont déjà positionné une absence sur la journée du 22 mai 2020 doivent l’annuler dans My HR selon la procédure habituelle.
– Les managers qui ont positionné une journée activité partielle aux salariés qui ont dans leur compteur CETC-E la valeur d’une journée doivent annuler l’activité partielle sur la journée du 22 mai 2020 afin que RO puisse positionner la journée CETC-E.
Par dérogation, certains secteurs d’activité seront sollicités pour venir travailler afin de répondre aux besoins de nos clients.
Reward Operations positionnera l’absence CETC Employeur à compter du lundi 25 mai 2020. Nous demandons à tous les salariés de ne contacter le support RO ou leur HRBP qu’après le 1er juin 2020 si au-delà de cette date vous constatez une anomalie sur la journée du 22 mai 2020.
Vos délégués CFE-CGC restent toujours mobilisés et à votre écoute pour vous apporter les réponses les plus complètes. N’hésitez pas à nous contacter.
Protégez-vous, tout en protégeant les vôtres et les autres.
*** Restez prudents ! Appliquez les gestes barrières ! ***