Epargne salariale 2020 – Prime d’Intéressement/Success sharing

Demain débute la Campagne d’Epargne…

La Campagne d’Epargne Salariale (Intéressement, Versements Volontaires) qui se déroulera du 20 mai au 5 juin 2020 (18h00) !

Sur cette période vous avez  la possibilité de disposer de votre prime d’intéressement avec un virement sur la paie de juin ou de faire des placements.

Pour cela, il faudra obligatoirement demander le placement ou le paiement via le HUB : MyHR / Epargne salariale.

/!\ Le document est adressé par courrier ou sera à récupérer dans l’espace personnel Digiposte pour les adeptes du “zéro papier” ou tout dématérialisé.

Suite à l’ordonnance du 25 mars 2020 adaptant temporairement les conditions et modalités d’attribution des sommes versées au titre de l’Intéressement et de la Participation, la Direction du Groupe Airbus a décidé de reporter le versement de la Participation.

La campagne de choix de placement ou paiement de la Participation sera associée à la campagne de Versements Volontaires qui se déroulera exceptionnellement au mois de novembre 2020. Vous recevrez donc votre notification concernant le montant de votre Participation 2019 fin septembre 2020.

Comment procéder pour vos choix de versement de la prime d’Intéressement ?

Pendant cette période, connectez-vous à myHR et cliquez sur l’onglet Epargne Salariale. Attention : l’onglet “Epargne salariale” ne sera disponible qu’à partir du 20 mai. Après le 5 juin, l’application sera fermée : vous ne pourrez plus faire de choix et consulter vos placements.

Les salariés transférés d’une société du Groupe vers une autre en 2019 pourront arbitrer sur myHR la totalité des sommes qui leur sont attribuées au titre des 2 sociétés.

Après validation de vos choix dans l’application, vous pourrez imprimer un récapitulatif. Vous recevrez également automatiquement une confirmation de vos choix par email.

Merci de noter que, si vous avez accès à myHR, l’arbitrage de vos choix doit être fait uniquement sur myHR (il n’est pas nécessaire de faire parvenir en parallèle des bulletins de choix par courrier ou par email). 

Quels sont les placements possibles ?

Vous trouverez en cliquant sur l’image ci-dessous des informations complémentaires sur les placements possibles.

Vos délégués CFE-CGC restent toujours mobilisés et à votre écoute pour vous apporter les réponses les plus complètes sur le “déconfinement” et ses conséquences au quotidien. N’hésitez pas à nous contacter.

Protégez-vous, tout en protégeant les vôtres et les autres.

*** Restez prudents ! Appliquez les gestes barrières ! ***