Des nouvelles des déplacements durables, la LOM reste sur sa lancée !

Une accélération pour les mobilités douces en France qui doit être accompagnée…

Avec la reprise progressive de l’activité, la pratique du vélo se présente comme UNE solution majeure surtout en ville ou en zone périurbaine.

Son potentiel impact économique est détaillé dans l’étude ADEME et confirme l’opportunité du lancement du Forfait Mobilités Durables au travers de la Loi d’Orientation des Mobilités !

Depuis lundi, au lieu du 1er juillet et après la publication du décret le week-end dernier, toutes les entreprises peuvent mettre en place le “forfait mobilités durables”. Une prise en charge facultative de la part de l’employeur d’une partie des frais de transports personnels du salarié dit “mobilité douce” pour se rendre sur son lieu de travail. Jusqu’à 400€/an/salarié pour prendre en charge les trajets domicile-travail que ce soit en vélo ou en co-voiturage ou autre moyen de transport “alternatif”.

Une étape franchie pour des déplacements plus propres et durables !

Voir l’infographie de l’étude en cliquant sur l’image suivante.

Demain nous aurons également un retour sur l’enquête « Baromètre des entreprises cyclables » lancée fin avril.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous en dire plus sur les suites données à cette enquête et surtout à l’avenir du vélo sur le pourtour de l’Etang de Berre au titre de la LOM.

Vos délégués CFE-CGC restent toujours mobilisés et à votre écoute pour vous apporter les réponses les plus complètes sur le “déconfinement” et ses conséquences au quotidien. N’hésitez pas à nous contacter.

Protégez-vous, tout en protégeant les vôtres et les autres.

*** Restez prudents ! Appliquez les gestes barrières ! ***