Interview de Guillaume Faury, PDG d’Airbus Groupe, sur RTL ce matin

Le PDG de notre Groupe aéronautique y détaille les difficultés du secteur et son besoin d’adaptation.

L’industrie aéronautique est à l’arrêt », a expliqué Guillaume Faury, notre PDG, au micro de RTL, ce jeudi 30 avril matin. « Ça peut être mortifère pour cette industrie« , ajoute-t-il, alors que l’entreprise a perdu « un tiers » de son « activité industrielle ».

Ecoutez l’interview faite par Alba Ventura édité par Maxime Magnier pour RTL en cliquant sur le lien : ici

Pour faire face à la situation, le patron de notre groupe aéronautique dresse plusieurs priorités, comme « remettre en route le trafic aérienaider les compagnies aériennes, qui ont été importées de façon très brutale et très sévère ». Guillaume Faury souhaite également une remise en vol des avions dès cet été. « On a un système de ventilation qui a été conçu pour ce type de situation, et qui a été optimisé après plusieurs crises, dont celle du SRAS« , poursuit-il.

L’air des avions est ainsi « très fortement filtré » et « renouvelé toutes les 2 à 3 minutes », dixit le PDG d’Airbus. Des dispositifs qui lui font dire que neutraliser un siège sur deux dans les avions est « une très mauvaise idée » qui « n’a aucun sens médical ». « Ce qui a du sens pour nous, c’est le port du masque » et les mesures barrière, ajoute Guillaume Faury.

Du côté des hélicoptères, malgré un contexte différent, nous allons devoir faire face à une période de turbulences au cours de laquelle il faudra savoir piloter notre entreprise avec discernement et clairvoyance dans le respect des conditions de travail et dans la sécurité des salariés.

La CFE-CGC, niveau groupe comme pour Airbus Helicopters, sera présente et force de proposition durant chaque réunion de consultation et de concertation à venir face à la Direction.

Vos délégués CFE-CGC restent toujours mobilisés et à votre écoute pour vous apporter les réponses les plus complètes sur la crise sanitaire et ses conséquences au quotidien. N’hésitez pas à nous contacter.

Protégez-vous, tout en protégeant les vôtres et les autres !