“Déconfinement”, le CSE-E a donné son avis en séance ce jour…

Une déclaration commune des 3 OS représentative à lire rapidement !

Découvrez la déclaration commune des 3 OS sur la consultation ce jour des membres du CSE-E Marignane par la Direction de l’établissement sur les mesures de “déconfinement” à partir du 11 mai 2020 y compris en termes de conditions de travail, dans le contexte de crise de la lutte contre l’épidémie de COVID-19.

Face à cette situation, et à défaut de recommandations du CSSCT,
en cohérence avec nos demandes lors de nos échanges avec la Direction, nous attendons des éléments complémentaires.

En conséquence les organisations syndicales représentatives ce sont abstenues et demandent la mise en place d’un suivi rigoureux, la possibilité de revoir, voire de stopper le déploiement du “déconfinement” durant le mois de mai tel que la Direction l’a prévu.

D’ici là, entre le 1er et le 11 Mai :

  • télétravail inchangé, ceux et celles qui peuvent télétravailler restent en télétravail
  • en production équipes rouges et bleues remontées au même niveau qu’avant la période de prise de jours non-travaillés d’avril

Les managers tertiaires reprennent en physique pour préparer la reprise du 11 mai : mettre les locaux au niveau sanitaire et mener les entretiens avec leurs collaborateurs pour préparer la reprise dans la « bienveillance ».

Les salariés en arrêt garde d’enfants de moins de 16 ans et/ou vulnérabilité de santé sous le régime assurance maladie basculent sous un régime d’activité partielle.

Vos délégués CFE-CGC restent toujours mobilisés et à votre écoute pour vous apporter les réponses les plus complètes sur la crise sanitaire et ses conséquences au quotidien. N’hésitez pas à nous contacter.

Protégez-vous, tout en protégeant les vôtres et les autres !