PARTICIPATION 2019

Le montant de la participation s’élève à…

La participation 2019 s’élève à 2541,57 € brut en moyenne (contre 1763,15 € en 2017 et 1968,70 €  en 2018) et se décompose en 2 parts. Cette somme moyenne se décompose :

•  Part fixe 1524,94€ pour 12 mois au prorata temporis.

• Part indexée au salaire 1,6742 % du salaire annuel brut.

Normalement la participation et l’intéressement sont versés fin juin. Suite aux ordonnances gouvernementales spécifiques au COVID-19, les entreprises peuvent décider de reporter le versement de l’intéressement et/ou de la participation jusqu’en fin d’année. Aussi la Direction d’Airbus a-t-elle décidé que :

l’intéressement sera versé fin juin 2020

la participation en novembre 2020

– Envoi des notifications (ou mise à disposition via coffre-fort numérique) du montant de la participation pour chaque salarié prévue fin septembre 2020.

Arbitrage possible vers fiche de paie, PEG et/ou PERCO, et/ou CET fin octobre/début novembre.

Pour rappel, le montant de l’intéressement 2019 versé en 2020 s’élève à 2209€ brut, ce qui porte le montant cumulé intéressement/participation à 4750,57€ en 2019 (contre 3517,15 € en 2017 et 4360,70 € en 2018).

L’ensemble des délégués CFE-CGC restent mobilisés et à votre écoute pour vous apporter les réponses les plus complètes sur la crise sanitaire et ses conséquences au quotidien. N’hésitez pas à nous contacter.

Protégez-vous, tout en protégeant les vôtres et les autres !

#RestezChezVous