Covid-19 : Jours non-travaillés à poser et gestion des temps

Quelques réponses à vos interrogations les plus fréquentes.

Vous êtes nombreux et nombreuses à être en anomalie de pointage cette semaine !

Suite à l’accord entreprise du 2 avril 2020, chaque salarié, sauf dérogation spécifique, doit poser 10 jours non-travaillés de S15 à S18. Sur ces 4 semaines, il y a une alternance de semaines à 5 jours et de semaines à 4 jours ouvrés (lundi 13 avril et vendredi 1er mai seront fériés). Dans l’accord, il n’y a aucune obligation de poser 10 jours d’affilés uniquement une recommandation de poser 4 à 5 jours consécutifs.

Reward Operations n’a pas encore saisi dans myHR toutes les absences des jours non-travaillés du ressort Employeur : CETC-E, JNTE, RTTE, CET 5ème semaine*, via le fichier Excel transmis par chaque manager et consolidé par les HRBP.

Pour les autres motifs de prise de jours non-travaillés, autres que ceux cités ci-dessus, il revient à chaque salarié de faire sa demande d’absence, dans l’ordre : JNTS/RTTS, jours d’inactivité pour les temps partiels, CET Autres Droits, Congés Payés, directement dans myHR si cela lui est possible sinon de le demander à son manager.

*CET 5ème semaine – Le déblocage prioritaire n’étant pas possible depuis la gestion des temps individuelle puisque les jours CET 5ème semaine ne peuvant être posés qu’une fois les JNTS/RTTS consommés dans leur intégralité.

Pour les jours restant à travailler sur les 4 semaines d’avril, pour les télétravailleurs, les demandes de « présence en télétravail » doivent être créées avec le motif « CORONAVIRUS » dans le commentaire salarié. Cette règle reste en vigueur, et vous devez en faire la demande individuellement dans myHR conformément au planning arrêté avec votre manager.

Les jours pour événements familiaux ne sont pas inclus dans les 10 jours non-travaillés imposés (sauf dérogation).

Prenez soins de vous et de vos proches.

Vos délégués CFE-CGC sont à votre écoute pour vous apporter les réponses les plus complètes sur la crise sanitaire et ses conséquences au quotidien. N’hésitez pas à les contacter.

Consultez régulièrement le numéro vert gratuit Airbus Helicopters accessible 24/24, 7/7 : 0801 802 226. Les messages y sont mis à jour très régulièrement.