Covid-19 : Accord Airbus Helicopters France pour ce mois d’avril

En direct de la sortie des négociations engagées depuis le début de la semaine !

Malgré une position inchangée de la part des Organisations Syndicales Représentatives concernant le confinement maximum, qui est pour nous le seul moyen efficace pour éviter la progression du Covid-19, la Direction a décidé de maintenir une activité au niveau d’AIRBUS Helicopters.

Dans un souci d’accompagnement et de confinement maximum de l’ensemble des salariés nous avons accepté, depuis le début de la semaine d’échanger puis négocier la mise en place de l’organisation du mois d’avril afin d’assurer la protection des salariés qui sont amenés à travailler et ceux qui seront en télétravail.

Un tract spécifique sur cet accord vous sera envoyé demain et une note technique sera transmise à tous les salariés Airbus Helicopters France.

En attendant nous mettons fin aux rumeurs de congés payés imposés à tous les salariés.

Nombreux d’entre vous ont reçu diverses demandes pour poser des congés…

….à tort car rien n’était signé par 3 syndicats FO, CFE-CGC et CFTC.

Vous pouvez lire toutes les propositions en cliquant sur l’image ci-dessous.

Petit rappel : pensez à effectuer des captures d’écran de vos compteurs temps !

Vos délégués CFE-CGC sont à votre écoute pour vous apporter les réponses les plus complètes sur la crise sanitaire et ses conséquences au quotidien. N’hésitez pas à les contacter.

Consultez régulièrement le numéro vert gratuit Airbus Helicopters accessible 24/24, 7/7 : 0801 802 226. Les messages y sont mis à jour très régulièrement.