Covid-19 : suite aux observations des membres CSSCT ce jour…

Lundi 23 mars sera une reprise très partielle des activités !

Dans la continuité de notre avis défavorable lors du CSE établissement du 20 mars les représentants CSSCT des syndicats représentatifs se sont réunis cet après-midi sur le site de Marignane.

Le but de cette visite était de contrôler que la Direction ait mis en place l’ensemble les préconisations gouvernementales pour assurer la santé des salariés afin de reprendre une activité sur le site ce lundi.

La Direction a décidé de reporter l’ouverture des bâtiments K1 (essais vols), bâtiment engineering (F3, K1, V2, S1, S3, C5, 2ème étage du G1, partie ET (Etudes au  K2) et la “Peinture” au Jaï, car toutes les mesures n’étaient pas déployées.

Par contre, la Direction décide de démarrer lundi toutes les autres activités prévues dernièrement considérant que toutes les préconisations gouvernementales sont présentes dans ces secteurs.

Nous, les syndicats représentatifs FO, CFE-CGC et CFTC, dont les équipes tourneront dans les secteurs où l’ouverture est maintenue demain n’hésiteront pas à faire valoir, en cas d’anomalie, un droit d’alerte.

Nous maintenons et martelons notre position :

un confinement total serait la meilleure solution pour éviter la progression du Covid-19, et revendiquons l’utilisation de moyens négociés pour repousser au plus tard la reprise totale des activités… 

Vos délégués CFE-CGC sont à votre écoute pour vous apporter les réponses les plus complètes sur les décisions et les actions prises au niveau de l’entreprise « pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et morale des travailleurs » face à cette crise Covid-19.

Consultez régulièrement le numéro vert gratuit Airbus Helicopters accessible 24/24, 7/7 0801 802 226. Les messages y sont mis à jour très régulièrement.