Flash Coronavirus : organisation entreprise, restaurants et transports

Veuillez lire avec attention les dernières préconisations pour AH à partir de demain !

La CFE-CGC vous envoie en temps réel les informations Direction issu de la cellule de crise qui s’est tenue cet après-midi.

Les mesures de prévention sont prises dans l’objectif de répondre aux dernières décisions du gouvernement pour préserver la santé des salariés et limiter la propagation du coronavirus Covid-19.

Les mesures d’hygiène et de distanciation (> 1 mètres) recommandées par les autorités sanitaires ne permettent pas d’assurer de manière optimale l’ensemble des prestations habituelles. De fait, lisez les arrangements spécifiques pris pour le site de Marignane.

Transports :

Les bus AH de Marignane sont maintenus (mêmes horaires). Ils seront nettoyés entre chaque vacation.

L’interdiction de s’asseoir côte à côte divise la capacité par deux. Ce qui peut poser des problèmes sur des lignes très fréquentées.

Restauration :

Pour le site de Marignane, un service minimum sera assuré dans les 3 restaurants d’entreprise (plat unique) de 11h à 14h. La priorité sera donnée aux personnels qui ne peuvent pas se restaurer à leur poste de travail (ateliers).

Les salariés disposants de bureaux individuels pourront apporter leur déjeuner et manger à leur bureau et devront gérer leurs déchets individuels (pour des raisons d’hygiène et de sécurité).

La restauration à emporter Paul est ouverte lundi 16 mars.

Télétravail :

Elargissement des conditions d’accès au télétravail à toutes les personnes dont la présence physique sur site n’a pas d’impact sur leur activité et avec accord hiérarchique.

En plus des populations à risques déjà identifiées, les femmes enceintes non éligibles au TT sont invitées à se rapprocher de la médecine du travail.

Réunions :

Les réunions sont maintenues mais la priorité est donnée à l’organisation de WebEx.

Le respect des distances de sécurité demeure indispensable.

Déplacements :

Les déplacements sont extrêmement limités à la condition qu’ils soient « business essential » avec validation de l’Ex-Com.

Hygiène & sécurité :

Des mesures renforcées sont prises pour les essuis mains papiers et les gels Hydroalcooliques (commandes établies).

Il est fondamental de respecter les gestes barrières (lavage des mains, pas d’accolade ou de serrage de mains, tousser ou éternuer dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique, distance de sécurité >1 mètre).

Consultez régulièrement le numéro suivant pour plus d’information et donnez la même consigne à chaque salarié (en France) : numéro vert d’appel gratuit accessible 24/24, 7/7 : 0801 802 226

Rester solidaires et unis dans l’intérêt de tous, nous permettra de dépasser cette crise sanitaire.

Face à cette situation exceptionnelle, qui nécessite une adaptation inédite et particulière à tous les niveaux, la CFE-CGC reste mobilisée et vous tiendra informés en relayant les dernières recommandations d’Airbus Helicopters auprès de chaque salarié comme toutes informations utiles liées à cette crise sanitaire.

Vos élu(e)s CFE-CGC restent mobilisé(e)s, à votre écoute, n’hésitez pas à les contacter.