Airbus Helicopters : mesures spécifiques face à la situation liée au Coronavirus

Pour la semaine du 16 au 20 mars 2020, sauf évolution de la situation :

Pour tous les employés Airbus Helicopters : informations sur la semaine 12

Tous les cadres supérieurs et seniors managers d’Airbus ont reçu des directives sur la façon de mettre en œuvre les recommandations de la Direction et seront informés de la façon dont cela sera mis en pratique.

  1. Les sites AH en Europe restent ouverts.
  2. Pour répondre aux situations que chaque salarié pourrait rencontrer :

a. Je ne peux pas venir sur mon lieu de travail :

I. J’ai un problème de santé dûment justifié (avec un certificat médical de mon médecin traitant) :

J’informe mon manager et en accord avec elle/lui :

  • Je suis équipé.e pour faire du télétravail et ma fonction se prête à cette façon de travailler à distance -> Je travaille à la maison.
  • Je ne suis pas équipé.e ou mon poste ne me permet pas d’être en télétravail -> Je reste à la maison et mon absence sera gérée en fonction de la règle applicable dans mon pays.

II. Suite à la fermeture des écoles, j’ai un enfant de moins de 16 ans et je n’ai pas de solution de garde à court terme :

J’informe mon manager et en accord avec elle/lui :

  • Je suis équipé.e pour faire du télétravail et ma fonction se prête à cette activité -> Je travaille à la maison.
  • Je ne suis pas équipé.e ou mon poste ne me permet pas d’être en télétravail -> Je reste à la maison et mon absence sera gérée en fonction de la règle applicable dans mon pays.

En dehors des deux cas précités, toute personne doit se rendre normalement sur son lieu de travail.

Ces mesures sont mises en œuvre pour gérer l’urgence des premiers jours de la semaine prochaine, dès Lundi 16 mars.

Elles seront réévaluées et complétées dans le courant de la semaine par rapport à la vision de l’organisation de chaque secteur dans une logique de Continuité d’Activité et l’évolution de la situation générale.

Consultez régulièrement le numéro suivant pour plus d’information et donnez la même consigne à chaque salarié :

En France : numéro vert d’appel gratuit accessible 24/24, 7/7 : 0801 802 226

Tous les documents sont stockés dans le Hub – Coronavirus et sont désormais également accessibles en ligne via le site web airbus.com en quatre langues via les liens suivants. Veuillez les enregistrer en tant que favoris, car ils n’apparaîtront pas dans la barre de navigation sur airbus.com.

Anglais: https://www.airbus.com/newsroom/statements/coronavirus-employees-en.html

Français: https://www.airbus.com/newsroom/statements/coronavirus-employees-en/coronavirus-employees-fr.html

Allemand: https://www.airbus.com/newsroom/statements/coronavirus-employees-en/coronavirus-employees-de.html

Espangol: https://www.airbus.com/newsroom/statements/coronavirus-employees-en/coronavirus-employees-es.html

Face à cette situation exceptionnelle, qui nécessite une adaptation inédite et particulière à tous les niveaux, la CFE-CGC reste mobilisée et vous tiendra informés en relayant les recommandations et directives de la Direction d’Airbus Helicopters auprès de chaque salarié comme toutes informations utiles liées à cette crise sanitaire.