La CFE-CGC poursuit ses entretiens avec les élus de la région !

Rencontre avec Mr Eric Diard, député de la 12ème circonscription des Bouches du Rhône…

Dans le cadre des RDV avec les élus de la région (quel que soit leur rôle, responsabilité, périmètre ou appartenance politique) pour défendre les intérêts d’Airbus Helicopters et de ses salariés, nos délégués CFE-CGC ont rencontré jeudi 5 mars, Monsieur Eric DIARD, Député de la 12ème circonscription des Bouches du Rhône (cantons de Marignane, Vitrolles, Côte Bleue).

A l’ordre du jour :

Transports :

Comment mieux inclure AH MA dans la nécessaire réflexion locale autour des trajets travail-domicile notamment très proches (Marignane – Vitrolles) pour lesquels les solutions de déplacement à bicyclette doivent être favorisées (piste cyclable : déploiement et sécurisation) ou plus lointains (Aix en Pce, Salon, Marseille…) pour lesquels toutes les solutions collectives doivent être étudiées (Bus, Bus à Haut Niveau de Service BHNS, Train, plateformes multimodales, etc).

Infrastructures routières :

A ce sujet, nous avons appris que pour le ½ échangeur de la ZAC des Aiguilles à Châteauneuf-les-Martigues, les travaux devraient débuter fin 2020 pour une durée d’environ 8 mois. Pour mémoire, ce projet a été validé en janvier 2011.

Nous avons aussi profité de cette occasion pour évoquer avec le député tout ce qui était relatif à la loi retraites, la situation Aéronautique locale et nationale, mais aussi aux problématiques de la Formation à Airbus Helicopters Marignane.