News Covid-19 : vous travaillez sur PLB et vous habitez dans l’Oise ?

A compter de lundi matin, les crèches, maternelles, écoles, collèges et lycées sont fermés pendant 15 jours.

La France est actuellement au stade 2 de la gestion de l’infection au Coronavirus COVID-19. A ce jour, le virus est présent dans certains territoires et circule, même s’il n’est pas présent partout sur le territoire. Dans certains départements où le virus circule avec beaucoup d’intensité, les mesures de stade 2 ont été renforcées et le dispositif de prise en charge sanitaire a été adapté.

Vous travaillez à Airbus Helicopters PLB et vous habitez dans l’Oise.
A compter de lundi matin, les crèches, maternelles, écoles, collèges et lycées sont fermés pendant 15 jours.

En savoir plus :
Etablissements scolaires
Employeurs

Image

Dans le cadre des mesures visant à limiter la diffusion du coronavirus (COVID-19), un nouveau service en ligne, « declare.ameli.fr », est créé par l’Assurance Maladie pour simplifier les demandes d’arrêt de travail. Il est destiné aux employeurs afin qu’ils déclarent en ligne leurs salariés contraints de rester à domicile à la suite de la fermeture de l’établissement accueillant leur enfant (crèches et établissements scolaires). Cette déclaration fait office de demande d’arrêt de travail, sous certaines conditions détaillées en cliquant ici.

Pour le moment, pour le reste du territoire, le bon sens sanitaire s’applique en conséquence.

En cas de signes d’infection respiratoire (fièvre, toux, difficultés respiratoires), si vous habitez dans une zone ou circule le virus ou dans les 14 jours suivant le retour d’une zone ou circule le virus :

  • Évitez tout contact avec votre entourage
  • Ne vous rendez pas chez votre médecin ou aux urgences
  • Contactez le SAMU Centre 15

Pour vous protégez :

  • Se laver régulièrement les mains
  • Tousser dans son coude
  • Utiliser un mouchoir à usage unique
  • Si vous êtes malade : portez un masque jetable

Plus d’informations :

Lors du CSE-C extraordinaire de vendredi, la Direction a tenu informés les IRP sur les cellules de crise mises en place aux niveaux des établissements de MAR et PLB ainsi que de la mise en oeuvre rapide de certaines actions demandées expressément en réunions plénières et extraordinaires depuis le début de la crise COVID-19.

La CFE-CGC restera vigilante sur l’état d’avancement de la situation et vous tiendra informés.