Cession de VECTOR AEROSPACE

La Direction a annoncé ce jour en CCE, la signature le 5 juillet…

d’un pré-accord sur le cession de VECTOR AEROSPACE entre Airbus Helicopters et standard AERO, société appartenant à un fond d’investissement américain. La signature définitive est prévue pour la fin de l’année 2017.

Acquise en 2011 par Eurocopter, VECTOR AEROSPACE a rapidement intégré la SECA, filiale de la SOGERMA. Spécialisée dans la maintenance aéronautique, et plus particulièrement sur l’entretien des moteurs d’avions et d’hélicoptères, VECTOR AEROSPACE a vu sa situation financière s’améliorer grâce à une restructuration et à des investissements supportés par Airbus Helicopters.

Aujourd’hui, ces activités ne correspondent plus à la vision stratégique d’Airbus Helicopters qui souhaite se recentrer sur ses plateformes et son cœur de métier.

La Direction annonce un effet positif de cette session sur les comptes d’Airbus Helicopters malgré les coûts d’acquisition, de fusion (SECA) et d’investissements.

Les contrats de travail des salariés français seront conservés en l’état ainsi que les accords d’entreprises.

La CFE-CGC d’AH apportera tout son soutien à la CFE-CGC de Vector Aerospace france (ex seca) dans ce process.

Pour nous, la qualité du repreneur, sa volonté stratégique de développement et d’investissement pour Vector, la qualité du dialogue social qu’il instaurera en France seront autant de facteurs déterminants pour notre positionnement. Car au bout de cette cession, c’est l’emploi et son développement qui sont avant tout en jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *