N@O FUTURE ?

La Direction à présenté sa nouvelle proposition dans ce qui commence à ressembler

La Direction a présenté sa nouvelle proposition dans ce qui commence à ressembler, mais encore de loin, à une négociation.

Pour les salariés non cadres :

Une mesure de préservation du pouvoir d’achat (AG) de 1,15% au 1er janvier 2017 ainsi que des mesures additionnelles de 0,2% (dont attribution d’une AI à l’occasion d’une promotion).

Pour les salariés cadres 1 à 3B :

Une mesure d’augmentation individuelle de 1,2% au 1er janvier 2017 ainsi que des mesures additionnelles de 0,15% pour financer entre autres les promotions.

Pour les salariés cadres 3BE/3C :

 Une mesure d’augmentation individuelle de 1,35% au 1er janvier 2017.

Soit un total de 1,35%.

Nettement insuffisant pour la CFE-CGC !

De plus, la Direction balaie d’un revers de main notre proposition de critère conditionnel (+1%) pour tenir compte de l’évolution possible de la situation économique courant 2017.

La Direction semble soudain réticente à prendre des risques !

 Nos négociateurs ont donc réagi, quitte à se faire traiter d’irresponsables et de démagogues.

Pour la CFE-CGC, il ne s’agit ni d’irresponsabilité ni de démagogie, mais beaucoup plus simplement de la défense des intérêts des salariés.

La CFE-CGC a dénoncé l’incongruité d’une politique d’AI à 1,2% pour les cadres !

Avant de négocier le mode de distribution, la CFE-CGC veut connaître le niveau final. Des AI chez les cadres, cela ne peut s’entendre qu’avec une vraie politique salariale. Pas avec une simple politique de préservation du pouvoir d’achat.

C’est tout aussi incongru que d’imaginer donner des AG ou des AI égalitaristes aux salariés non cadres! Le pouvoir d’achat s’exprime en pourcentage pour tout le monde.

Il est dramatique qu’à l’heure de la centralisation toulousaine de tous les postes de commandement, le poste de commandement « polsal » soit resté en mode local J.

La Direction semble se réserver des marges de manœuvre pour les budgets promotions. Tant mieux, la CFE-CGC la challengera sur le sujet.

En effet, une réunion est prévue cet après-midi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *