Transparence 2023

Reconnaissance pour tous, sauf…

Lors de la réunion du mercredi 13 mars 2024,
la Direction a rappelé le résultat de la négociation 2023 :

Au global 5,5% sur la période du 01/07/2023 au 30/06/2024

• Non cadres et cadres L5 :
    • 2 % d’AG avec un mini de 100€
    • 1,9 % d’AI (mini de 50€ pour les Non cadre et 100€ pour les cadres)
    • 1,6% d’accompagnement spécifique, talons d’AG et mise au mini SMH
  • Cadres L4 :
    • 4,5% d’AI et 1% de budget spécifique pour les SMH

Considérations CFE-CGC :

Hormis pour les L4 (5,2% sur 5,5%), l’intégralité des budgets négociés a été distribuée.

Nous constatons également un taux de distribution beaucoup plus faible chez les séniors. Cela nous incite à réitérer notre demande d’AG pour TOUS dans le cadre de la future politique salariale.

L’exercice de transparence va être suivi, dans les prochains jours, de l’ouverture des négociations de politique salariale 2024-2025 au niveau d’AH. Les négociations au niveau du groupe définissant le cadre général et les règles qui s’appliqueront à tous (SMH, point ancienneté, provision budgétaire pour financer les mises au SMH sans quota dans le cadre des promotions…) devraient se terminer dans les prochains jours.

Dans un contexte d’inflation encore fort, la CFE-CGC continuera à défendre les intérêts des salariés afin de permettre de fidéliser et renforcer l’attractivité d’Airbus.

La CFE-CGC est attachée à ce que la gestion des carrières reste dynamique au sein d’Airbus et soit un véritable levier au service de l’engagement des personnels soutenu par une politique salariale ambitieuse. Les enjeux industriels 2024 sont forts, si cela devrait être encore rappelé.

Retrouvez le détail de l’application de la politique salariale  en cliquant sur le tract ci-dessous :