Commission paritaire de suivi

Vos représentants CFE-CGC sont à vos côtés !

Le 13 décembre 2023 s’est tenue la 8ème commission de suivi de l’accord de Groupe sur la mise en œuvre de la classification de la métallurgie au sein du Groupe Airbus en France.

Depuis le 1er janvier 2024, le nouveau système de classification est déployé et nous sommes entrés dans une nouvelle phase. Vos représentants CFE-CGC sont à vos côtés pour vous détailler les chiffres présentés en commission, vous expliquer les nouveaux référentiels et vous épauler dans son appropriation au service de votre déroulement de carrière. Parmi les prochaines étapes, les dernières éventuelles mises aux SMH auront lieu au plus tard le 1er juillet 2024. Par ailleurs, le suivi et les demandes d’évolutions concernant la classification se feront non plus via des commissions paritaires, qu’elles soient locales ou Groupe, mais au travers de commissions GEPP au sein des CSE-C ou CSE-E des différentes entités du Groupe.

La CFE-CGC a revendiqué la nécessité de pérenniser une vision globale Groupe au-delà de ces commissions locales de GEPP : elle a été entendue par la Direction qui nous a donné rendez-vous début 2024 dans le cadre de négociations sur le dialogue social et ses instances.

Lisez  l’exhaustivité du tract ci-dessous :