Retraites complémentaires : un accord soumis à signature

Projet d’accord soumis à signature jusqu’au mercredi 11 octobre 2023.

Les partenaires sociaux ont abouti, dans la nuit de mercredi à jeudi, à un accord prévoyant une revalorisation de 4,9 % des pensions complémentaires (Agirc-Arrco) et la suppression du bonus-malus. Le texte est soumis à signature jusqu’au 11 octobre 2023.

Un projet d’accord est sur la table concernant les retraites complémentaires. Au terme de cinq semaines de négociation, les organisations syndicales et patronales représentatives, gestionnaires de l’Agirc-Arrco, sont parvenues, après une dernière réunion conclue cette nuit au siège du Medef, à un texte désormais soumis à la signature de chacune des parties prenantes dont la CFE-CGC.

• REVALORISATION DES PENSIONS :

A partir du 1er  novembre, revalorisation de 4,9% des pensions.

• SUPPRESSION DE LA DÉCOTE DE 10 % :

A partir du 1erdécembre 2023 pour tous nouveaux retraités.

A partir du 1er avril  2024 pour l’ensemble des retraités étant partis à la retraite depuis moins de 3 ans et qui subissent cette minoration.

La CFE-CGC va désormais consulter ses instances, le projet d’accord étant soumis à signature jusqu’au mercredi 11 octobre 2023.