Saturation des parkings

Courrier adressé au Directeur d’établissement.

Comme les élus CFE-CGC l’ont régulièrement mentionné lors des consultations en CSE Etablissement sur la ristourne trajets et lors de discussions sur la mobilité trajets domicile/lieu de travail, nous constatons que:

• certains salariés ne se retrouvent toujours pas dans les solutions alternatives de transport (Salon, Aix-en-Provence, etc.) en raison de correspondances et de temps de trajets plus longs qu’en pratique.
  • certaines destinations ne sont plus desservies et restent sans solution alternative (Istres, Saint-Mitres-les-Remparts, etc.).
  • une saturation des places de stationnement sur les parkings externes de l’entreprise.

Actuellement, et pour ces raisons, les élus CFE-CGC sont fortement sollicités par les salariés sur l’ensemble de l’établissement de Marignane.

Cela entraîne des situations anxiogènes comme :

• des recherches de place frénétiques qui provoquent des stationnements anarchiques,
  • des salariés en réunion G-Meet depuis leur véhicule en bord de route,
  • des salariés retournant chez eux pour se déclarer en télétravail,
  • des salariés réorientés en dehors des parkings de l’entreprise…

Face à ce constat, nous demandons à la Direction de tout mettre en œuvre pour s’assurer que cette problématique ne devienne pas chronique. Certaines solutions existent comme l’élargissement de la plage de télétravail, la révision  de la politique des transports collectifs de l’entreprise, l’amélioration de l’accessibilité en toute sécurité aux vélos et piétons, etc.

Vous trouverez,  ci-dessous, le courrier complet adressé à notre Directeur D’établissement.

Vos élus CSSCT :